Détective: Comment ça marche?

Image associéeContacter une agence de détectives privés est souvent une démarche difficile et méconnue. Afin de vous guider et de vous rassurer, voici en quelques étapes le déroulé type d’une mise en relation et d’une mission:

aria détectives Haute-Savoie

1) Prise de contact avec l’agence de détective privé :

Par téléphone (04.50.01.18.97 / 06.81.21.73.37) ou par mail (aria.detectives@gmail.com).

2) Rendez-vous et rencontre:

Suivant vos disponibilités, nous pouvons vous proposer un rendez-vous dans nos locaux ou bien dans un endroit adapté à vos contraintes. (Nous pouvons également uniquement échanger par mail si votre situation géographique ou les délais d’exécutions le nécessitent).

3) Plan d’action et signature du contrat de mandat:

Avant toute action concrète, nous signons ensemble un mandat qui précise les faits et l’objet du contrat. Le coût est discuté en amont et est clairement indiqué.

4) Mise en action de la stratégie:

Une fois le contrat signé et la prise d’informations réalisée, nous déterminons ensemble la meilleure stratégie à adopter et le planning potentiel des interventions. Les investigations peuvent alors débuter dans les meilleurs délais.

5) Déroulement de la mission:

Au cours de l’investigation, vous êtes tenu régulièrement informé (par téléphone, mail) de son déroulement et des preuves obtenues. A l’issue de l’enquête, un rapport vous sera fourni contenant les preuves et constatations nécessaires. Vous aurez ensuite le choix de garder ces éléments pour vous, de vous en servir comme argumentation dans vos conciliations à l’amiable, ou de les présenter devant la Justice.

QUESTIONS FREQUENTES:

Résultat de recherche d'images pour "question"

Quels sont les coûts d’une enquête d’un détective ?

Il est totalement impossible de répondre à une telle question car elle dépend de nombreux facteurs : difficultés, modes opératoires (enquête, surveillances, filatures), du nombre de collaborateurs mis à dispositions, des frais, de la région où les investigations doivent être effectuées, mais aussi des intérêts en jeu.

N’hésitez pas à nous consulter, et à nous exposer votre problème afin d’obtenir une estimation des frais et honoraires nécessaires au bon déroulement de la mission.

-Le détective est-il tenu au secret professionnel ?

Les enquêteurs privés sont tenus par le droit commun au secret professionnel, vous pouvez donc vous confier, en toute sécurité, à un détective privé, l’article 226-13 du code pénal garantissant sa discrétion.

 -La filature a échoué. Dois-je payer le détective ?

Un détective est tenu par une obligation de moyens et non par une obligation de résultat. Comme un avocat ne peut garantir de gagner un procès, le médecin de guérir son malade, un détective ne peut garantir le succès de la mission confiée ou d’apporter, au client, les éléments qu’il souhaiterait démontrer s’ils ne correspondent pas à la réalité ou aux constatations effectuées. Si la mission est un échec ou qu’elle ne correspond pas aux souhaits du client, le détective ne peut en être tenu pour responsable et sa rémunération est tout à fait légitime. En revanche il est tenu à une obligation de moyens pour exécuter la mission demandée selon les règles de l’Art et dans le respect de la Légalité Républicaine.

N’hésitez pas à nous contacter :

contact détective

A.R.I.A Détectives:
1 Place Marie Curie « Axalp »
74000 ANNECY
04.50.01.18.97 / 06.81.21.73.37
mail: aria.detectives@gmail.com

Détective privé Annecy intervenant sur l’ensemble du territoire français et plus particulièrement sur la région RHONE-ALPES, sur les départements de la SAVOIE (détective privé savoie) , HAUTE-SAVOIE (détective privé haute-savoie),  sur ANNECY (détective privé annecy), AIX LES BAINS (détective privé aix les bains, CHAMBERY (détective privé chambery)